L’automne commence à Locarno, dit le proverbe. Et Locarno commence à Soleure, précisent les habitudes. Cette année, la traditionnelle conférence de presse du Festival tessinois est matinale, café et croissants remplacent le parmesan et le merlot coutumiers. Olivier Père doit s’envoler pour le festival de Sundance. Engoncé dans son pardessus gris, il se marre en disant que la bise soleuroise constitue un palier avant les grands froids du Wyoming.
Le directeur artistique salue ses prédécesseurs, David Streiff et Frédéric Maire, ses collègues directeurs de festival, Ivo Kummer (Soleure), Thierry Jobin (FIFF). Il annonce qu’après Lubitsch l’été passé, Locarno consacrera la rétrospective 2011à Vincente Minelli, grand maître du cinéma hollywoodien dont les mélodrames et les comédies musicales ont émerveillé le public du monde entier.
Il présente le nouveau visuel du festival. Pour l’agence londonienne qui a relooké Locarno, il s’est agi d’assurer la continuité de la marque tout en maraunt le changement de direction artistique. Sur le thème de La Belle et la Bête, l’affiche propose deux scènes et une double distorsion: à gauche, le léopard emblématique, réduit à ses ocelles ; à droite un visage de femme qui crie. La rencontre des deux protagonistes anamorphosés est ambiguë. Est-elle la spectatrice qui voit la bête à l’écran ou l’héroïne que le fauve menace ? Ce «bel hommage à l’art cinétique très influent dans les années 60» dixit Père, peut se couper en deux, une partie Beast, une partie Beauty. Beau et sauvage. Rendez-vous à Locarno le 3 août.
will go back again soon because this place is so interesting .
getcoachfactoryoutlet@hotmail.com
http://www.coach-factoryonlines.com
Rédigé par : Cheap Coach Purses | 06 avril 2012 à 03:00