Au terme d’une cérémonie de remise des prixun tantinet longuette (1 h 45 quand même), il est apparu qu’une multitude de récompenses et de mentions spéciales ont été attribués aux films présentés à Visions du Réel. On abservera que nombre de femmes ont été primées, dont Tatiana Huezo Sánchez qui remporte le grand Prix La Poste du Meilleur long métrage pour El Lugar Mas Pequeño (Mexique), Mercedes Alvarez pour son essai sur l’économie globalisée Mercado de Futuros (Espagne) encore Yamina Zoutat, Vaudoise de Paris, émue de toucher le Prix Création Société suisse des auteurs (SSA)/Suissimage pour son premier film, Les Lessiveuses à son premier passage dans un festival.
An African Election remporte le prix du public. Récompense d’autant plus savoureuse, relève son réalisateur, Jarreth Merz, que tous les distributeurs lui ont expliqué qu’il n’y avait pas de public pour ce film…
Visions du Réel se termine en musique avec Gypsy Spirit de Klaus Hundsbichler. Virtuose de la guitare, Harri Stojka, Rom de Vienne, part avec son ami le violoniste Mosa Sisic au Rajastan chercher ses racines musicales profondes. Rencontrant des joueurs de sitar et de tablas, ils comprennent qu’e leur musique vient de très loin et du fond des âges. De beaux moments musicaux et pas mal d’humour liés à la personnalité des deux globe-trotters, plus cool tu meurs…
On objectera que le rythme lent, les discussions philosophiques risquent d’ennuyer les têtes blondes. Tant pis pour ces petites scorpions rompus au rythme trépidant de L'Age de Glace 1, 2 & 3. Pas besoin de lire la Torah et le Talmud pour aller voir le film de Sfar. Il suffit d’ouvrir son coeur, de laisser ses préjugés à l’entrée, de se laisser porter par les couleurs et la musique vives – et rire aussi quand, au Congo, un reporter belge à houppette (voix de François Damiens !) bavoche son catéchisme colonialiste.
Rédigé par : Jordan Shoes | 10 septembre 2011 à 09:52
Sont celles qui ont connu la douleur» scandait naguère KDD en hommage à Betty Shabazz, veuve de Malcolm X. L’un des jeunes lecteurs de La Princesse s’essaye d’ailleurs au rap : on découvre que Madame La Fayette a du flow.
En donnant la parole aux jeunes sans les juger, le film de Régis Sauder évoque Romans d’ados, mais u
Rédigé par : Moncler Outlet | 28 octobre 2011 à 10:22
Merci beaucoup pour toutes ces agréables heures que tu nous procure.
C’est très gentil de ta part
Amicalement
Rédigé par : voyance paris | 03 novembre 2011 à 15:54
Sont celles qui ont connu la douleur» scandait naguère KDD en hommage à Betty Shabazz, veuve de Malcolm X. L’un des jeunes lecteurs de La Princesse s’essaye d’ailleurs au rap : on découvre que Madame La Fayette a du flow.
Rédigé par : Tory Burch | 17 novembre 2011 à 02:29
On ne voit plus le temps passé sur ce site, tellement tout est captivant...quelle belle générosité de nous partager vos connaissances gratuitement...
Rédigé par : horoscope | 02 décembre 2011 à 13:16
Sont celles qui ont connu la douleur» scandait naguère KDD en hommage à Betty Shabazz, veuve de Malcolm X.
Rédigé par : thenorthfacejacketssale | 15 décembre 2011 à 02:48
Il suffit d’ouvrir son coeur, de laisser ses préjugés à l’entrée, de se laisser porter par les couleurs et la musique vives – et rire aussi quand, au Congo, un reporter belge à houppette (voix de François Damiens
Rédigé par : North Face Sale | 19 décembre 2011 à 07:51
J'ai juste envie de vous faire découvrir ce site, que j'ai trouvé très agréable!
Rédigé par : voyance en direct | 02 février 2012 à 10:57
I work at a big bookstore that is pushing their ereader, and I still can't bring myself to get one either. You're not alone
Rédigé par : Moncler | 22 février 2012 à 09:36
Bravo votre web est très bien fait de plus pouvez vous m'informer régulièrement de toutes le nouveautés de votre web merci par avance.
Rédigé par : Voyance gratuite immediate | 10 avril 2012 à 12:58
J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant.
Rédigé par : Hébergement audiotel voyance | 13 avril 2012 à 17:11
On ne voit plus le temps passé sur ce site, tellement tout est captivant...quelle belle générosité de nous partager vos connaissances gratuitement...
Rédigé par : Jack Pulido | 26 septembre 2012 à 10:55